Locations of visitors to this page

Départ le 7.7.7

Récit du voyage qui nous verra partir le 7.7.7 de Pékin, direction la Mongolie puis la Russie et enfin la France...

05 juillet 2007

Au revoir Paris

     Samedi 30 juin, enfin le départ après une semaine de folie. Entre le retour d'Angleterre, les examens, la course au visa chinois (un grand merci à Claudine sans qui je serais encore probablement en France) et la préparation des bagages (strict minimum exigé) je pars pour Paris CDG en compagnie des Bazins.
Alors que j'étais arrivée à 9H30 à l'aéroport, ce n'est qu'à 11H10 que je réalise que mon avion avion n'est toujours pas affiché et que l'embarquement risque d'être bientôt fermé. Montée d'adrénaline... Problèmes d'affichage, du coup je cours à l'enregistrement où l'on me fait passer devant tout le monde ! Et là embrouille avec la préposée à l'enregistrement : elle ne veut pas envoyer mes bagages directement à Pékin. Je suis donc censée récupérer mon sac à Canton, et refaire le même parcours pour Pékin, le tout en deux heures.
Arrivée à Canton, je récupère mon sac au bout d'une heure et quart, tout ça à cause d'un gars qui trouvait mon visa chelou. Il me reste donc 15 min pour aller faire enregistrer mon sac, et aller à l'embarquement qui a lieu à 7H30 pour un décollage à 8h.
L'aéroport est évidemment un couloir interminable et je dois embarquer à la porte A qui est à l'opposé de la zone d'enregistrement !J'ai donc couru comme une folle et finalement je suis la dernière passagère à embarquer pour Pékin. Soulagement.

Posté par mishra à 20:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire