Locations of visitors to this page

Départ le 7.7.7

Récit du voyage qui nous verra partir le 7.7.7 de Pékin, direction la Mongolie puis la Russie et enfin la France...

11 juillet 2007

premieres impressions

Nous voila en Mongolie pour la 3eme journée. Cela fait maintenant 5 jours que nous avons quitte Pékin.

 

Samedi aprem départ en bus, grosse galère pour trouver l'hôtel, nuit agréable dans un bus correct, rencontre avec des gens sympa. Pause repas dans un relais routier en Mongolie intérieure.

 

Dimanche arrivée a 6h du mat, découverte d Erlian et départ pour la frontière en jeep : mémorable et folklorique, 6 personnes plus les sacs pour 4 places, des portes qui s'ouvrent à la moindre occasion, bref que du bonheur !!! Après moult  formalités passage du poste frontière et arrivée a Zamuyn Uud. On téléphone a notre contact pour récupérer les billets puis on va casser la croûte dans un parc avec les provisions achetées sur place : saucisson au fromage de yack, pain et fromage fondu. Miam ! A 17h50 notre train part pour Ulaanbataar, nous en couchettes dans un compartiment de 4 avec un couple de Mongols qui nous font partager leur repas (mouton bouilli avec p-d-t et pâtes). Résultat : mouton 1, Audrey 0. Vous avez compris, malgré le confort du wagon, la nuit a été agitée pour elle.

 

Lundi : notre guide vient nous récupérer a la gare, on dépose les visas, et départ en gros 4x4. Nous avons 390km a faire pour arriver au lac le soir. Le début du voyage se fait sur la route mais très vite on passe a la piste : bonjour les bosses ! enfin c est vraiment super comme sensations ! Mais le soir nous avons perdu bcp de tps, et référons nous arrêter pdt au il fait encore jour pour planter les tentes. Repas au bord de la rivière entre les chevaux et les étoiles.

 

Mardi nous repartons pour le le lac Ogii, notre destination de la veille. Repas sous un cagnard incroyable. Puis encore de la piste (200km) au grand bonheur d Audrey qui sautille de joie (ou ptet a cause des cahots...). Nous plantons nos tentes dans le jardin des parents de notre chauffeur entre les montagnes ou nous mangeons notre premier repas mongol et passons la nuit a glisser vers le bas de notre tente, la faute a le pente.

 

Mercredi (aujourd'hui) nous assistons au Naadam, la fête nationale Mongole dans la bonne ville de Tsetserleg. Au programme : course de chevaux et tir a l'arc, plus lutte mongole. Des gamins de meme pas 10 ans parcourent 30 km au galop. Apres-midi pluvieuse sous la tente et ce soir, premiere vraie douche depuis le depart dans un hôtel en ville ! Et il fait même cybercafé (un seul ordi tout de même) ! moi qui etait en cure de desintox, j'avais presque oublié le mot internet...

Posté par Florent888 à 23:01 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Travel & solidarity : un voyage humanitaire vers la Mongolie

    Travel & Solidarity est un voyage humanitaire, dans lequel 4 aventuriers ont pour but de venir en aide aux enfants les plus démunis de Mongolie, découvrir et faire partager des pays et des cultures méconnus en traversant en voiture 14 pays sur une distance de 20 000 kilomètres : http://www.travelandsolidarity.com/



    De plus, on est à la recherche d'un quatrième compagnon de voyage, partez avec nous et rejoignez nous : http://www.travelandsolidarity.com/?p=59



    On à besoin de vous ! Aider les enfants de Mongolie avec un don : http://www.travelandsolidarity.com/?page_id=6



    Suivez l’actualité du projet en devenant fan de notre page facebook : http://www.facebook.com/pages/Lyon-France/Travel-Solidarity/145410108861309

    Posté par goaustralie, 22 mai 2011 à 06:10
  • Génial! Audrey je te comprends question mouton je suis loin d'être une fan....Gros bisous de nous tous à vous deux !

    Posté par Pascalele, 12 juillet 2007 à 02:53
  • Bravo

    tenez bien le coup, c'est formidable ce que vous faites, même si ce n'est pas tous les jours le paradis ! Les voyages forment la jeunesse !
    Bisous à tous les deux

    Posté par mamie, 13 juillet 2007 à 20:16

Poster un commentaire