Locations of visitors to this page

Départ le 7.7.7

Récit du voyage qui nous verra partir le 7.7.7 de Pékin, direction la Mongolie puis la Russie et enfin la France...

06 août 2007

découverte de la capitale mongole

[lundi 9 juillet, 2eme semaine]

DSC09472En arrivant à la gare d’Ulaan Bataar, nous nous extrayons du wagon parmi la foule compacte et chargée de colis des Mongols. Après un temps d’hésitation, et comme nous ne pouvons pas rester sur le quai, nous nous dirigeons vers l’entrée de la gare où nous attendons en vain pendant une trentaine de minutes qu’une personne de l’agence vienne nous chercher.

Finalement nous retrouvons celle qui sera notre guide pour 12 jours, et que nous appellerons Chourré pour respecter la prononciation de son nom. Nous montons dans un minibus 4x4 japonais tout neuf et arrivons dix minutes plus tard à l’agence. En fait, nous le découvrirons plus tard en nous promenant à pied en ville, le trajet est très court, mais les embouteillages et le style si particulier de la conduite mongole [1] (encore pire qu’en Chine) nous rendent le parcours assez long. Nous posons nos affaires dans le gros véhicule russe qui doit nous transporter sur les 1700 km du circuit.

DSC08176

 


 

[1] Les conducteurs roulent vite, n’importe comment, même dans le centre ville. Personne n’hésite à bloquer la circulation pour passer, personne ne laisse passer l’autre, bref une véritable galère !

Posté par Florent888 à 22:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire