Départ le 7.7.7
30 juin 2007

Gobi nous voici !

Bon en fait ce sera plutôt l'Arkhangai, mais nous verrons une " région surnommée le mini Gobi", alors tout va bien !Je vous copie-colle le programme, apparemment définitif que m'a donné l'agence : 9 juillet. Pick-up à la gare. Départ pour le lac d’Ogii...

[lundi 9 juillet, 2eme semaine] En arrivant à la gare d’Ulaan Bataar, nous nous extrayons du wagon parmi la foule compacte et chargée de colis des Mongols. Après un temps d’hésitation, et comme nous ne pouvons pas rester sur le quai, nous nous dirigeons...

En fait cela fait une semaine que nous sommes rentrés, et je pense qu'il faut bien ça pour prendre un peu de recul !Je vais donc publier peu à peu ce que nous avons écrit dans le train, et ce que nous avons encore à dire, et remettre ça en forme pour...

[24 juillet, 4eme semaine] Petite déception quand le train arrive en gare et que nous montons dans notre wagon. Une petite dame aux cheveux blonds nous accueille d’un agréable sourire, vérifie nos tickets et nous souhaite la bienvenue dans son meilleur...
6 juillet 2007

Difficiles retrouvailles

dimanche : difficiles retrouvailles avec Audrey, son avion étant arrivé dans un terminal que je ne connaissais pas et qui n'était pas indiqué. Bref deux heures d'attente de part et d'autre, et ensuite taxi et un bon ptit resto pour se remettre de ses...
5 juillet 2007

Au revoir Paris

Samedi 30 juin, enfin le départ après une semaine de folie. Entre le retour d'Angleterre, les examens, la course au visa chinois (un grand merci à Claudine sans qui je serais encore probablement en France) et la préparation des bagages (strict minimum...
7 juillet 2007

Visa mongol, suite

Retour sur la matinée de mercredi. Florent parti, je me mets à discuter avec les deux français qui tentent depuis lundi d'entrer dans l'ambassade. A 9h05 entre la première personne, un français arrivé à 6h du matin après une nuit en boîte.Un belge, croisé...
11 juillet 2007

premieres impressions

Nous voila en Mongolie pour la 3eme journée. Cela fait maintenant 5 jours que nous avons quitte Pékin. Samedi aprem départ en bus, grosse galère pour trouver l'hôtel, nuit agréable dans un bus correct, rencontre avec des gens sympa. Pause repas dans un...
6 juillet 2007

Une semaine et deux visas à Pékin

Je vous fait un petit topo de la semaine qui sera complété quand on aura le temps d'écrire/recopier ce qu'on a écrit : lundi : 8h, exams pour moi. En sortant on saute tous les deux dans un taxi, direction l'ambassade mongole. Horaires d'ouverture pour...
23 juillet 2007

pas de news aujourd hui

le super ordinateur du cyber m a efface le message que j avais presque fini d ecrire. Tant pis, pas le courage de recommencer alors que je voulais dire que le voyage a ete vraiment super et que nous finissons nos 4 jours dans la capitale mongole, en dortoir...
10 juin 2007

Un soir

Lui : Au fait, je compte aller au Tibet avant de rentrer...Elle : Ah bon ? Comme ça, tout seul ? Ouais bah vas-y.Lui : Lâche le morceau !Elle : Bin je croyais qu'on irait ensemble... Et voilà comment c'est parti. Finalement ce ne sera pas le Tibet, ce...
29 juin 2007

money

Le tugrik, monnaie mongole (abréviation internationale MNT), ressemble à peu près à ça : et voici quelques détails : La question à un million de tugriks (oui parce que quand même, et en plus je me ruine même pas en promettant ça !) : qui est ce barbu...
7 juillet 2007

06/07/07

Ça y est nous venons d'avoir confirmation pour notre voyage en bus, donc demain après midi, départ 18H en direction d'Erlian, la ville frontière en Mongolie intérieure. Il était temps ! Achat de dernière minute pour... devinez ! Prochaines nouvelles du...
10 août 2007

album photo Russie

La même chose que précédemment, mais pour la partie russe. La Russie, du transsibérien à Moscou
29 juin 2007

Et pour quelques dollars de plus...

Le pouvoir du billet vert est toujours tenace, j'ai pu le sentir ce matin à la banque...Nous partirons donc avec un reste de yuans, des tugriks, des dollars et des euros. On devrait pouvoir se débrouiller avec ça...
18 juin 2007

emplettes

Rencontre avec Grégoire :25320 tugrik2 phrasebooks : mongol et russe1 livre : Trans-siberian Handbook par Bryn Thomas+ des infos et des contactsLe tout pour 250 yuans, agrémenté d'une très agréable soirée.
8 août 2007

album photo Mongolie

Et voilà les photos pour les curieux, les autres devront attendre pour les vrais commentaires ! La Mongolie, de Pékin à la frontière russe, 15 jours dans la cambrousse
10 juin 2007

Quand ?

Départ de Paris pour Pékin le 30 juin, Audrey à réservé son billet. Retour de Moscou à Paris le 30 juillet, à confirmer et réserver. Entre temps... on verra !
11 juin 2007

billets

Retour le 30 juillet - STOP - Moscou-Düsseldorf-Paris - STOP - via Air Berlin - STOP - atterissage à Orly à 18h - STOP le tout pour moins de 170€ par personne, restera plus qu'à trouver le D o m o d e d o v o !