Locations of visitors to this page

Départ le 7.7.7

Récit du voyage qui nous verra partir le 7.7.7 de Pékin, direction la Mongolie puis la Russie et enfin la France...

07 juillet 2007

Visa mongol, suite

Retour sur la matinée de mercredi. Florent parti, je me mets à discuter avec les deux français qui tentent depuis lundi d'entrer dans l'ambassade. A 9h05 entre la première personne, un français arrivé à 6h du matin après une nuit en boîte.
Un belge, croisé la veille, et dégouté de ce "système", a finallement décider de partir en Thaïlande.
Ensuite nous entrons au rythme d'une personne tous les quart d'heure.
A 10H15 Anne et moi réussissons enfin à entrer. Et là on arrive dans la salle de dépôt des demandes de visas, la file d'attente est deux fois plus importante que celle de l'extérieur et comble de la frustration et de l'énervement, au moins 5 personnes avec 6 visas chacune, en moyenne, qui n'ont pas fait la queue se tiennent devant nous grâce à leur passe-droit.
Il n'y a qu'un seul guichet qui gère l'enregistrement des demandes et qui est tenu par un jeune homme complétement débordé mais plus que lent. Sa collègue, qui s'occupe du guichet retrait, ne parle pas anglais alors que la majorité des demandeurs sont étrangers, et ne cesse de lui demander de l'aide et de sourir bêtement quand elle ne comprend pas.
Pendant l'attente nous ne cessons de refouler les quelques chinois qui veulent à tout prix nous passer devant. Jamais mes coudes ne m'ont autant servi !
A 10H58, c'est mon tour : on harcèle le mec pour qu'il ne nous ferme pas le guichet au nez. Finalement je passe les 4 passeports en même temps, on lui répète, très inquiètes, au moins 10 fois qu'il nous faut la procédure expresse (sachant qu'il l'avait refusée à un autre couple). Au bout de 5 min nos passeports sont enregistrés et nous recevons un papier nous invitant à aller payer les taxes consulaires à la Banque de Chine non loin de là et à revenir à 9h le lendemain matin.
Nous sortons épuisés, un peu tremblantes et à moitié rassurés.

Comme vous l'a dit Florent, rdv à 9h le lendemain devant l'ambassade avec Anne et Sylvain.
Multiples crises de nerf en tous genres: chinois, anglais et français!
Finalement vers 11H45 nous obtenons ENFIN nos visas, lesquels sonnent le début d'une autre "galère", d'un autre marathon: trouver de quoi parcourir les 1200 km qui nous séparent encore de la frontière.

Posté par mishra à 02:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Visa mongolie

    Bonjour,

    Nous sommes un couple parisien à vouloir partir en Mongolie cet été, en camping car (aller-retour). On est en phase de préparation des papiers administratifs en ce moment. Vous pouvez voir sur notre blog l'évolution de notre préparatif.

    J'ai lu que vous avez fait une demande de visa en Mongolie même. Et,j'aimerai vous demander, quels sont les dossiers que vous avez constitués pour obtenir le visa en Mongolie. Combien de temps avez vous mis pour l'obtenir.
    En fait, au niveau de l'Ambassade de la Mongolie en France, on peut avoir un visa touriste de 1 mois (pas plus) du coup, on souhaite faire un renouvellement une fois sur place?

    @++
    Poupoussy

    Posté par Poupoussy, 10 mars 2009 à 19:50

Poster un commentaire